
Le groupe de travail de CGLU pour la prévention et la gestion territoriale des crises a pour but de fournir une plateforme aux gouvernements locaux pour échanger des connaissances et de l’expertise sur la gestion des catastrophes ainsi que de renforcer le rôle des gouvernements locaux dans ces situations.
La réunion annuelle du groupe de travail a eu lieu en ligne et à Genève, le 28 novembre 2022, en présence de Sami Kanaan, membre du conseil exécutif de la Ville de Genève et Président de ce groupe de travail. Cette année, la réunion s’est concentrée sur les villes en guerre et en conflits prolongés. Étaient présent-e-s à cette réunion des représentant-e-s des autorités locales ukrainiennes et libanaises ainsi que des représentant-e-s d’organisations humanitaires, des think tanks, des grandes ONG et des bailleurs de fonds basés à Genève.
La réunion a été co-organisée avec l’Alliance globale pour les crises urbaines (en anglais Global Alliance for Urban Crises - GAUC) et en partenariat avec le Geneva Cities Hub.

- Compte-rendu
|
Contacts :
Simone Giovetti : s.giovetti@cites-unies-france.org
Karen Daccache : k.daccache@cites-unies-france.org
