Le programme « EU-LAC Social Accelerator » vise à promouvoir l’innovation sociale et à soutenir une transition écologique et numérique équitable, inclusive et juste dans la région. Ce nouvel appel à propositions, auquel les collectivités territoriales sont éligibles, vise à contribuer à la réduction des inégalités structurelles en soutenant des initiatives d’innovation sociale axées sur la réduction de la pauvreté et de l’exclusion sociale, ainsi que sur le renforcement de la cohésion sociale au sein des pays d’Amérique latine et des Caraïbes.
Le montant de la subvention sera de 100 000 à 250 000 euros par projet, pour une durée du projet de 18 à 24 mois. Les propositions doivent être soumises par un consortium d’acteurs de différents secteurs et pays, pouvant inclure des collectivités territoriales françaises ou étrangères, et incluant obligatoirement au moins un acteur établi dans la région Amérique latine et Caraïbes.
Pour plus d’informations, consultez l’appel à propositions en anglais ou en espagnol (pièces jointes) et les liens ci-dessous.
Liens utiles :
• Appel à projet overt :
https://eulacsocialaccelerator.cainco.org.bo/publico/convocatorias
• Espace candidature :
https://eulacsocialaccelerator.cainco.org.bo/publico/registro_postulante
• Espace de connexion :
https://eulacsocialaccelerator.cainco.org.bo/ingreso