
Du 27 mai au 12 juin 2021, la France célèbrera la huitième édition de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes (SALC), qui a pour objet de faire mieux connaître les pays concernés et d’illustrer dans toutes ses composantes la relation si riche qui les unit à la France.
La SALC repose sur un parti-pris d’ouverture. Parmi les centaines d’événements qu’elle a inclus chaque année à son programme, tous les sujets, qu’ils soient sociaux, économiques, culturels, scientifiques ou politiques, sérieux ou festifs, ont trouvé à s’exprimer à l’initiative de partenaires publics, privés ou associatifs.
Autour de Cités Unies France, partenaire de la SALC depuis la première heure, les collectivités territoriales ont naturellement toute leur place dans cet événement dont la dernière édition, en 2019, s’est déroulée dans plus de 60 communes et dont, pour la première fois, plus des deux tiers du programme ont pris place hors de la capitale.
Les projets peuvent être soumis en vue de leur inscription au programme officiel de la SALC jusqu’au 15 avril, en utilisant le formulaire disponible sur le site internet de la Semaine : https://semaineameriquelatinecaraibes.fr/Appel-a-projets
L’équipe en charge de la SALC se tient dès maintenant à la disposition de tous pour répondre aux questions et accompagner la mise au point des propositions.
Pour plus d’informations, visitez le site internet : www.semaineameriquelatinecaraibes.fr
Contacts :
- Philippe BASTELICA, secrétaire général de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes
- Madeleine GAL, stagiaire chargée de coordination de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes
— > Courriel : semaine-alc.ame@diplomatie.gouv.fr - Tél : 01 43 17 68 83