
Dans le cadre du fonds de solidarité pour Haïti, Cités Unies France soutient l’Association des Maires de la Grand’Anse (AMAGA) via le Conseil Régional de Bretagne.
L’AMAGA a pour mission de relayer les propositions clés et les messages des maires dans les instances nationales et internationales. Elle propose un dispositif agricole pour le renforcement des organisations paysannes et diversifications agricoles dans le département de la Grand’Anse.
Le projet vise à contribuer au rétablissement des conditions de vie essentielles des ménages ruraux touchés par le tremblement de terre du 14 août 2021. Il permettra aux ménages vulnérables de réhabiliter et développer la production végétale et animale et les activités génératrices de revenus connexes ; contribuera au renforcement des capacités des groupement de producteurs et assurera la liaison entre les projets municipaux et les communautés.
Le programme de renforcement de la capacité des organisations paysannes et de diversification agricole dans la Grand’Anse a été lancé, nous vous invitons à consulter le bilan intermédiaire, élaboré en novembre 2022.

- Bilan intermédiaire du projet Bretagne-AMAGA
|