Mardi 2 et mercredi 3 juillet 2019
Cité des Sciences et de l'Industrie - Paris

AFD

Le groupe Agence française de développement (AFD) est un établissement public qui met en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale.
Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance… Les équipes de l’AFD sont engagées dans plus de 4000 projets à fort impact social et environnemental dans les Outre-mer français et 115 pays. L’AFD contribue ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD).

L’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et préservent l’environnement. En 2018, l’AFD a consacré 11,4 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer français.
A la clef, des investissements dans la capital humain, le soutien au secteur privé, le financement de projets de transports collectifs, l’accompagnement de politiques publiques nationales, l’appui à des acteurs non souverains dont les collectivités territoriales, afin de favoriser des trajectoires de développement plus justes et plus durables. Face aux défis du dérèglement climatique, l’AFD apporte au quotidien la démonstration qu’il existe des solutions concrètes qui concilient climat et développement. En 2018, 50% des engagements de l’AFD sont accompagnés de co-bénéfices sur le climat, dont 1, 6 milliard d’euros consacré à l’adaptation au changement climatique.

5 rue Roland Barthes - 75012 Paris - Tel : 01 53 44 31 31 - www.afd.fr