Lundi 21 et mardi 22 septembre 2020
Cité des Sciences et de l'Industrie - Paris

Actualités

Bienvenue dans la partie Actualités de notre mini-site. Vous trouverez ici des informations importantes en temps réel ou des articles sur nos nouveautés.


FLASH INFO !
Les mesures sanitaires en vigueur nous obligent à limiter l’accès aux Rencontres de l’AICT 2020 et nous avons atteint la limite de nos capacités d’accueil.

Les inscriptions pour assister à l’événement sont d’ores et déjà clôturées !

Vous aurez néanmoins la possibilité de suivre l’ouverture et les deux conférences plénières en direct sur le site dédié aux Rencontres : http://raict.org !


Ouverture des portes & accueil des participants : le lundi 21 septembre 2020 à partir de 13h00 !

L’ouverture officielle des Rencontres 2020 et la séance plénière : le mardi 22 septembre 2020, à partir de 9h00.


FLASH INFO ! Mesures sanitaires assurées par CUF et la Cité des Sciences !

Nous espérons que la période estivale vous a permis de vous ressourcer, et de redémarrer vos activités dans les meilleures conditions possibles. Nous nous réjouissons d’ailleurs de vous accueillir prochainement à la Cités des Sciences et de l’Industrie à Paris, pour les 11èmes rencontres de l’Action Internationale des Collectivités territoriales – RAICT. A ce jour, nous avons plus de 500 inscrits à ces Rencontres.

Pour que ce rendez-vous soit un succès, et parce que la sécurité et le confort des participants ainsi que de nos collaborateurs sont une priorité pour CUF, vous retrouverez ci-dessous, les mesures que nous avons mises en place, avec la Cité des Sciences et de l’Industrie, pour garantir la tenue des Rencontres 2020 dans les meilleures conditions.

Et donc, dans le respect des mesures sanitaires décidées par le gouvernement, nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes suivantes :

- Le port du masque sera obligatoire dans tous les espaces dédiés aux Rencontres (amphithéâtres, salles de réunion, couloirs, accueil, patios...). Merci donc de vous présenter à l’accueil avec votre/vos propres masque ; veuillez noter que nous ne serons pas en capacité de fournir des masques jetables à toutes et tous en cas d’oubli ;

- Le plan d’occupation des salles prévoit une limitation à 500 participants, ainsi qu’un espacement entre chaque participant et/ou groupe de participants ;

- Un sens de circulation sera établi par la Cité des Sciences, afin de respecter au mieux la distanciation et il conviendra de le suivre ;

- Du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition à l’accueil et à chaque niveau de l’Espace des partenaires ;

- Le déjeuner sera servi au buffet par nos maîtres d’hôtel et nous vous inviterons à n’enlever vos masques qu’une fois assis à table ;

- Les pauses-café seront également encadrées pour éviter que chacun ne se serve, et pour éviter de trop nombreux regroupements.

Ces mesures devraient nous permettre de vous proposer des Rencontres attractives : confluence des actions, mise en commun des expériences et terrain fertile pour l’élaboration de nouveaux projets de coopération avec nos partenaires étrangers.

La conception des Rencontres est donc basée sur la présence des participants sur place. De ce fait, et aussi en raison de l’impossibilité de leur installation technique, les visioconférences ne pourront pas être organisées. Par contre, nous diffuserons en direct les deux conférences plénières qui auront lieu dans le grand amphithéâtre ; comme en 2019, ce site dédié aux Rencontres permettra de poser des questions en ligne aux intervenants des deux conférences.

Pour approfondir nos relations de travail, et dans un esprit de solidarité, nous comptons donc sur vous pour que chacune et chacun prenne en compte les présentes mesures sanitaires et œuvrent avec nous, comme chaque année, à l’enrichissement des échanges.

Image / illustration
Le mot de Roland Ries, Maire de Strasbourg et Président de Cités Unies France
11e édition des Rencontres : « L’internationalisation des territoires, enjeu majeur et atout maître pour les collectivités territoriales » L’action internationale des pouvoirs locaux n’a eu de cesse, ces dernières années, de se structurer et de s’amplifier. Dans un monde de plus en plus interdépendant, (...)
EN SAVOIR PLUS
Image / illustration
Le mot de Geneviève Sevrin, Directrice générale de Cités Unies France
En raison de la crise liée à l’épidémie de coronavirus, les Rencontres 2020 de CUF, initialement prévues pour les 6 et 7 juillet, se dérouleront les 21 et 22 septembre prochains, à la Cités des Sciences et de l’Industrie ; elles seront l’occasion de mettre l’accent sur l’information et la sensibilisation (...)
EN SAVOIR PLUS