La relation Vietnam-France est ancienne, les partenariats entre collectivités vietnamiennes et françaises également. Certains sont plus récents, avec la même volonté de partager le quotidien des citoyens et des responsables locaux des deux pays.
Après les 11es Assises de 2019 à Toulouse, la 12ème édition de ce temps fort de la relation est attendue à Hanoï. Le développement économique des territoires, leur transition écologique en réponse au dérèglement climatique, l’eau et l’assainissement, le patrimoine, la digitalisation de la gouvernance locale, et d’autres thèmes, pourraient constituer les sujets abordés durant ces assises.
Objectif du point d’étape : poursuivre la préparation des assises ; partager les enjeux des partenariats avec les participants, engagés ou non avec des collectivités vietnamiennes.
Présidence :
Jean-Claude Dardelet, président du groupe-pays Vietnam de Cités Unies France
En présence de Madame Ha Nguyen, Première Secrétaire, Cheffe de la Section politique, Ambassade du Vietnam en France
Animation :
Constance Koukoui, Cités Unies France
Contact :
Constance Koukoui, c.koukoui@cites-unies-france.org