Cités Unies France - Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Dossier-pays Niger (deuxième édition : septembre 2014)

Pour les collectivités françaises, s’engager dans un partenariat avec une collectivité nigérienne peut paraître compliqué quand la disponibilité d’informations semble limitée. Avec l’objectif commun de promouvoir la coopération décentralisée au Niger, Cités Unies France et le programme d’action concerté "ANIYA" ont convenu d’éditer un « Dossier-pays Niger ».
Par les multiples aspects qu’il présente sur ce pays – histoire, société, économie, décentralisation, partenariats bi et multilatéraux, fondements juridiques de la coopération décentralisée, etc. - l’ouvrage vise à une meilleure connaissance du Niger pour des lecteurs le connaissant peu.
Le « Dossier-pays Niger » permet également aux collectivités françaises déjà engagées de se tenir informées des dernières évolutions institutionnelles et juridiques relatives à la décentralisation et aux collectivités.



COMMANDER CET ARTICLE



Dossier-pays Niger (deuxième édition : septembre 2014)

Prix : 25 €


Ajouter ce produit à votre panier

Publié le 27 novembre 2016

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Niger

Agenda

15
sep
Du 15/09/2026 au 19/09/2026
10e édition du Forum franco-coréen des collectivités, du 15 au 19 septembre 2026
16
sep

Réunion d’information sur le Tchad, le 16 septembre 2026
25
sep

CUF : « Rendez-vous de la Diplomatie des territoires », le 25 septembre 2026

Actualités

Vague thématique 2026 : L’eau au cœur de l’Action Internationale des Collectivités Territoriales
image par defaut
Groupe-pays Mauritanie : échéance à venir
Publication du Guide d’action : « L’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) au cœur de l’AICT » !

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo